Qui suis-je ?

Artiste Graveuse autodidacte et Artiste du Suminagashi (encres-flottantes). Depuis de nombreuses années je retrouve et réinvente l'utilisation du papier imprimé dans la décoration intérieure. Entre mer et étangs, entre ciel et terre, je crée des pièces uniques dans mon Atelier-Boutique à Sète. Je navigue entre l'Estampe et l'Objet d'Art, je suis toujours dans un esprit de recherches artistiques et d'innovation pour la réalisation de mes motifs (terme en gravure : matrices et tampons), pour être à l'écoute de la demande du client, tout en restant fidèle à mon fil rouge (la nature ma muse). Tous les papiers sont estampés à la main dans l'atelier à l'aide d'un baren.

Où suis-je?

Mon Atelier-Boutique L'Æncre flottante se trouve à Sète. C'est le lieu où je travaille et un show room, où chaque pièce une fois aboutie, prend place dans la vitrine ou sur les étagères de la boutique. Au fil de la journée les visiteurs peuvent me voir, graver une matrice, imprimer, maroufler, monter un abat-jour, et surtout les conseiller pour leurs achats ou leurs commandes sur mesure. L'Æncre Flottante rend accessible, sans intermédiaire, l'achat d'objets d'Art singuliers et authentiques. L'atelier est ouvert toute l'année, comme un artisan d'autrefois qui vous recevait dans son échoppe.

Que fais-je?

Tout naturellement et avec la même passion que mon métier de graveuse, je numérise mes motifs, ce qui me permet de composer par ordinateur des motifs de surfaces (Surface pattern), destinés à se retrouver sur des textiles ou des objets consacrés à la décoration intérieure ... Je m'inspire directement des estampes composées dans l'atelier pour concevoir ces créations graphiques.